GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

30/01/2018 | Pro A tennis de table

Hennebont en favori chez le dernier

 Pro A. Roanne - Hennebont, ce soir (19 h 30). Premier match de 2018 pour les Morbihannais, qui veulent grimper au classement.

La décevante élimination en phase de poules de la Ligue des champions, fin décembre, « a été digérée », selon Boris Abraham.

Le coach hennebontais et ses joueurs démarrent cette nouvelle année avec des idées neuves et l’envie de bien faire. Au menu, un voyage chez le dernier de Pro A, Roanne, une seule victoire au compteur cette saison (contre Villeneuve-sur-Lot, il y a deux journées). Les Morbihannais sont les favoris logiques de ce rendez-vous, le dernier de la phase aller, à l’issue duquel une défaite condamnerait quasiment les Roannais à la Pro B. « Ils sont au pied du mur, analyse Boris Abraham. C’est quasiment leur dernière chance pour le maintien. Je m’attends donc à une équipe qui va jouer crânement sa chance et ne fera aucun complexe. »

Boris Abraham : « On vise la 4e place »

Néanmoins, sur le papier, les Bretons semblent largement supérieurs. Après une phase aller décevante, Liam Pitchford et ses partenaires entendent se racheter et effectuer une remontée significative au classement. « C’est effectivement notre souhait, confirme le boss. La quatrième place sera difficile à aller, mais c’est notre objectif. Cela passe par une première victoire ce mardi, chez une équipe largement à notre portée. »

Après « une bonne coupure, des bonnes sessions d’entraînement » et un Pro Tour la semaine dernière en Hongrie (meilleure performance pour Quentin Robinot, sorti en 16e de finale par Kristian Karlsson), les Hennebontais sont « frais et motivés », dit Abraham. En plus de la remontée en championnat, ils ont dans un coin de leur tête la prochaine Coupe du monde par équipes à Londres, du 22 au 25 février. De quoi aborder le rendez-vous de ce soir avec le plus grand sérieux.

Source: Ouest-France du 30 Janvier 2018 par A.H.

ROANNE : Chia-Hung Sun (Taïwan, n°110 mondial, 2 victoires-4 défaites en Pro A cette saison), Enzo Angles (France, n°190 mondial, 3 victoires-7 défaites), He Bai (Slovaquie, n°232 mondial, 0 victoire-7 défaites), Yaroslav Zhmudenko (Ukrainien, n°309 mondial, 2 victoires-5 défaites).

HENNEBONT : Tianyi Jiang (Hong-Kong, n°35 mondial, 2 victoires-5 défaites en Pro A cette saison), Cédric Nuytinck (Belgique, n°42 mondial, 3 victoires-3 défaites), Quentin Robinot (France, n°78 mondial, 5 victoires-4 défaites), Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°79 mondial, 5 victoires-7 défaites).

Mentions légales Réalisation :