GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

04/10/2014 | Hennebont perd Düsseldorf: 0-3

HENNEBONT N'A JAMAIS ETE EN MESURE DE RIVALISER

 
Ligue des Champions. GV Hennebont –Düsseldorf : 0-3. Les Morbihannais n’ont pas pu contester la supériorité de l’armada Allemande. Hennebont concède sa première défaite de cette saison. 

La marche était trop haute…A Cho Eon Rae revenait la lourde tâche d’ouvrir le bal face à l’indien Achanta (n°46) qui profitait ainsi du forfait de l’Allemand Franziska (n°40). Et la pression était visiblement trop forte sur les épaules du Coréen. Peu en jambes, sortant un nombre incalculable de balles, Cho ne paraissait visiblement pas dans son assiette. Si on y ajoute quelques points heureux pour Achanta… 
Après avoir été rapidement mené 6-0, l’Hennebontais cédait logiquement le premier set (8-11). Malgré une résistance plus longue dans la deuxième manche (8-9), il ne parvenait pas à mettre suffisamment de rythme pour prendre le dessus (8-11), avant de voir le joueur de Düsseldorf parachever le travail dans un troisième set à sens unique (5-11). 
La Garde du Vœu avait perdu le match le plus abordable, restait alors à parier sur des exploits. A commencer par le plus insensé pour Quentin Robinot (n°123) face à la « montagne » Timo Boll (n°9). Si l’Allemand semblait maîtriser son sujet lors de la première manche remportée 11-7 ; Robinot enflammait une salle Charles Abraham comble en mettant ensuite sous pression l’ancien numéro 1 mondial. 
Invaincu depuis le début de la saison (1 victoire en Ligue des Champions, 4 sur 4 en championnat), le Morbihannais s’offrait le luxe de prendre un set à Boll (11-7). Un « affront » que s’empressait de laver le leader du Borussia Düsseldorf, visiblement peu enclin à prolonger son séjour en Morbihan. Il expédiait les deux manches suivantes (11-5, 11-3), ne laissant guère planer le doute quant à l’issue de cette rencontre.
L’espoir était dans la raquette de Prokopcov. Face à la défense revers de Gionis, le Tchèque de la Garde du Vœu prenait souvent l’initiative mais s’exposait aussi aux contres, coup droit cette fois, du joueur Grec. Le Morbihannais voyait ainsi inlassablement revenir la balle et les points défiler jusqu’à la perte du premier set (11-6). 
Avec la régularité d’une horloge suisse (il portait une montre au poignet), Panagiotis Gionis construisait lentement mais sûrement son succès, malgré la résistance de Prokopcov, en s’octroyant la deuxième manche sur le même score (11-6). Le Grec s’offrait même le luxe de s’imposer 13-11 dans la dernière manche alors qu’il était mené 5-10. Düsseldorf est bien à l’heure de ses ambitions.
 

Source Ouest France du samedi 4 octobre 2014 – Frédéric Hervé

 

 

Match 1 : Sharath Kamal Achanta (Inde, n°46 mondial) bat Cho Eon Rae (Corée du Sud, n°23 mondial) 3-0 (11-8, 11-8, 11-5).


Match 2 : Timo Boll (Allemagne, n°9 mondial) bat Quentin Robinot (France, n°123 mondial) 3-1 (11-7, 7-11, 11-5, 11-3). 

Match 3 : Dmitrij Prokopcov (République tchèque, n°87 mondial) - Panagiotis Gionis (Grèce, n°21 mondial) 3-0 (11-6, 11-6, 13-11). 
 
Mentions légales Réalisation :