GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

06/12/2017 | Pro A tennis de table

Hennebont en manque de confiance

Pro A. La Romagne - Hennebont : 3-0. Le score lourd ne reflète pas la physionomie du match car les Morbihannais ont bien résisté.

En se déplaçant chez le dauphin, Hennebont n’espérait pas vraiment gagner. Mais au moins prendre des points, comme lors de toutes les sorties précédentes, y compris en cas de revers. Seulement, la confiance et la réussite ont clairement manqué aux Morbihannais pour chiper le moindre point.

La soirée débutait avec un duel entre les gauchers Wei Shihao et Jiang Tianyi. Avec ses longueurs de balle, le joueur de la Garde du Voeu perturbait le jeune Chinois. Les deux hommes se rendaient coup pour coup, allant jusqu’à la belle. Wei s’y offrait quatre balles de match (10-6), mais le Breton en sauvait autant. Malheureusement, la cinquième sera la bonne…

Ensuite, Liam Pitchford obligeait Chen Tian Yuan à jouer long et longtemps. Le leader stelliste s’adaptait néanmoins et surprenait le Britannique à son propre jeu dans les deux premières manches. Mené 4-8 puis 5-9, le Romagnon revenait à chaque fois à 9-9 et empochait les deux sets avec un peu de chance sur ses dernières balles. La situation s’inversait dans la troisième manche : c’est Pitchford qui renversait cette fois la vapeur pour refaire un peu de son retard, mais Chen passait la surmultipliée dans la quatrième manche pour boucler l’affaire.

Après la pause, Cédric Nuytinck, préféré à Quentin Robinot et chargé de redonner l’espoir aux siens, clouait sur place Crisan avec ses longues balles lui aussi. Le vieux roublard Roumain profitait néanmoins des fautes du jeune Belge ensuite pour égaliser. De ses quatre balles de match, il n’aura besoin que de trois pour donner la victoire à son équipe qui, avec la défaite de Pontoise-Cergy à Chartres, reprend les rênes du championnat. « Ce n’est pas anormal de perdre 3-0 ici, mais on est très déçus, avouait l’entraîneur Boris Abraham à l’issue du match. On ne passe pas loin. Il y avait la place de prendre un point, voire plus, mais on a manqué de lucidité sur les points importants et de confiance aussi. » Il faudra vite la retrouver pour remonter au classement, Hennebont pointant désormais en septième position.

LA ROMAGNE - HENNEBONT : 3-0

Wei Shihao (n° 38) bat Jiang Tianyi (n° 15), 3-2 en 49’ (11-13, 11-7, 11-9, 6-11, 12-10).

Chen Tian Yuan (n° 15) bat Liam Pitchord (n° 14), 3-1 en 28’ (11-9, 11-9, 10-12, 11-3)

Adrian Crisan (n° 18) bat Cédric Nuytinck (n° 34), 3-2 en 41’ (3-11, 12-10, 11-13, 11-4, 11-8).

Source : Ouest-France du 6 décembre 2017

Mentions légales Réalisation :