25
NOV

Coupe d'Europe
coupe europe tennis de table

Hennebont a encore fait trembler Düsseldorf

Ligue des champions. Hennebont - Düsseldorf : 1-3. Malgré Liam Pitchford, blessé au coude, la Garde du Vœu n’a pas été loin de rééditer l’exploit de l’aller.

Comme toujours ou presque, il a encore été le bourreau d’Hennebont. En s’imposant face à Cédric Nuytinck, puis à Quentin Robinot, Timo Boll a encore montré pourquoi il était depuis une quinzaine d’années l’un des meilleurs joueurs de la planète. Pas forcément spectaculaire mais solide dans tous les compartiments du jeu, l’ancien n1 mondial a permis à Düsseldorf de s’imposer, hier soir, salle Charles-Abraham et, par la même occasion, de prendre sa revanche de l’aller (victoire 3-2 d’Hennebont).

Pour réaliser un nouvel exploit, les Hennebontais devaient effectuer un sans-faute sur les deux partenaires de Boll, les Suédois Källberg et Karlsson. Ils auraient sans doute pu y parvenir s’ils avaient pu compter sur un Liam Pitchford à 100 % de ses moyens. Malgré sa blessure au coude, le Britannique a crânement joué sa chance face à Karlsson, empochant le premier set, mais a fini par céder. « Même en étant à 60 % de ses moyens, Liam a vraiment été tout proche de s’imposer, notait, à l’issue de la rencontre, son entraîneur Boris Abraham. Il a manqué de réussite en fin de troisième et de quatrième sets. C’est dommage, même si je reconnais que je ne l’ai pas poussé. J’étais gêné de le faire jouer alors qu’il est blessé. Je ne voulais surtout pas qu’il se fasse encore plus mal. Je lui ai expliqué que je n’avais pas d’autre choix que de le faire jouer (Chen Chien-an, le quatrième joueur engagé en Ligue des champions, n’a pas pu se libérer de ses obligations avec son équipe nationale) et il a répondu présent. Comme toujours. »

Quentin Robinot, en balayant Källberg, et Cédric Nuytinck, près d’emmener Boll au 5set, ont également été exacts au rendez-vous. « Ce soir, je suis fier de mes gars, avouait Boris Abraham. Depuis le début de la saison, Ligue des champions et Bundesliga confondus, Düsseldorf n’a perdu qu’un match : face à nous lors du match aller. Et ce soir encore, on les a fait douter. »

Au final, malgré la défaite, c’est donc la satisfaction qui l’emportait dans le camp hennebontais. D’autant plus que la Garde du Vœu reste plus que jamais en position de force pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Dès la semaine prochaine, les Hennebontais ont l’occasion de valider leur billet en cas de succès sur les Danois de Roskilde et d’une défaite de Dzialdowo à Düsseldorf.

Source : Ouest-France du 25 novembre par Stéphane BACRO.

Match 1 : Quentin Robinot (France, n° 65 mondial) bat Anton Källberg (Suède, n° 82 mondial), 3-0 (11-6, 11-8, 11-6). HENNEBONT - DÜSSELDORF : 1-0.

Match 2 Timo Boll (Allemagne, n° 4 mondial) bat Cédric Nuytinck (Belgique, n° 71 mondial), 3-1 (10-12, 11-6, 11-3, 11-9). HENNEBONT - DÜSSELDORF : 1-1.  

Match 3 : Kristian Karlsson (Suède, n° 27 mondial) bat Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n° 58 mondial), 3-1 (7-11, 11-3, 11-9, 13-11). HENNEBONT - DÜSSELDORF : 1-2.

Match 4 : Timo Boll (Allemagne, n° 4 mondial) bat Quentin Robinot (France, n° 65 mondial), 3-0 (11-7, 12-10 ; 11-7). HENNEBONT - DÜSSELDORF : 1-3.

Groupe D (4e journée). Mercredi : Roskilde (Danemark) - Dzialdowo (Pologne), 3-1. Hier : Hennebont - Düsseldorf (Allemagne), 1-3. Classement : 1. Düsseldorf, 7 points ; 2. Hennebont, 6 ; 3. Roskilde, 6 ; 4. Dzialdowo, 5. Prochaine journée : Düsseldorf - Dzialdowo, le 29 novembre ; Hennebont - Roskilde, le 1er décembre. Les deux premiers qualifiés pour les quarts de finale.

Mais aussi ...

29
SEP
Düsseldorf-Hennebont
30
SEP
Düsseldorf-Hennebont:2-3
01
OCT
Q.Robinot après Düsseldorf-Hennebont:2-3
13
OCT
2ème journée:Roskilde-Hennebont
14
OCT
Roskilde-Hennebont:0-3
15
OCT
C.Nuytinck après la victoire à Roskilde
26
OCT
Hennebont-Dzialdowo
27
OCT
Hennebont-Dzialdowo:2-3
24
NOV
Hennebont-Düsseldorf
26
NOV
Interview C Nuytinck après Düsseldorf
01
DEC
Hennebont-Roskilde
02
DEC
Hennebont-Roskilde: 2-3
03
DEC
Boris Abraham , hennebont-Roskilde:2-3