29
SEP

Coupe d'Europe
coupe europe tennis de table

L’Europe s’ouvre aux Hennebontais

Ligue des champions (phase de poules). Düsseldorf - Hennebont, aujourd’hui (18 h 30). Pour leur entrée dans la compétition, les Hennebontais s’en vont jouer le favori de la poule.

C’est un « super » anniversaire et Hennebont se verrait bien figurer dans le dernier carré de cette vingtième édition de la Ligue des champions, qui oppose les meilleures équipes des championnats européens. Les Morbihannais, quatrièmes de Pro A lors de la dernière saison, sont en lice avec trois autres équipes françaises et trois formations allemandes, les nations les mieux représentées. Le TTCG Orenbourg tentera de conserver son titre et d’égaler les cinq trophées remportés par le Royal Villette Charleroi.

Un rebond déjà attendu

 Surpris par Istres mardi soir en Pro A, lors de la première journée (2-3), Hennebont effectue un déplacement plus que compliqué en Allemagne pour y affronter le Borussia Düsseldorf, à l’occasion de cette première journée de la Ligue des champions. Pas favoris sur le papier, les Hennebontais peuvent compter sur un effectif à fort potentiel pour tenter de créer l’exploit outre-Rhin. Seulement, les Morbihannais se déplaceront sans Jiang Tianyi, qui a pourtant joué mardi en championnat,« mais il n’est pas qualifié pour la Ligue des champions, confirme Boris Abraham.Les joueurs étaient enregistrés à la mi-juin et il a signé en août chez nous. C’est dommage pour l’équipe et pour le joueur, mais c’est le règlement. »

 Sans pression

 Les Morbihannais vont se déplacer sans pression outre-Rhin. Arrivés hier en Allemagne, les Hennebontais vont tenter de prendre leurs marques chez un club qui fait figure d’épouvantail en Europe.« C’est l’équipe favorite de la poule, c’est la deuxième équipe au niveau européen, on s’attend donc à un gros match, mais on va jouer sans pression », annonce le mentor hennebontais. Seulement, de la pression, les Bretons en ont un peu après avoir enregistré un revers lors de la venue d’Istres, mardi dernier, lors de la première journée de championnat.« On a perdu en faisant un bon match,tempère le coach hennebontais.On a manqué de réussite. Après, grâce au score de 3 à 2 on a pris deux points au lieu de trois Mes quatre joueurs se sentent concernés pour la saison, le contenu était bon, mais pas le résultat final. » Sorti de la compétition l’an passé en quart de finale par Pontoise, Hennebont se verrait progresser cette année, même si son équipe n’est plus la même.« Dans un premier temps, il nous faut finir dans les deux premiers pour accéder aux quarts de finale. Sur le papier, ce n’est pas gagné », car les Polonais de Dzialdowo et les Danois de Roskilde semblent vouloir prendre la place des Bretons.« On a des atouts pour être capables de faire un résultat pour se mettre en position , conclut Abraham.En cas de victoire ou défaite, rien ne sera remis en cause. À nous de livrer un gros combat et de jouer nos chances à fond. »

Source: Ouest-France du 29 septembre par Olivier ABAUTRET

DÜSSELDORF : Timo Boll (Allemagne, 6e mondial) ; Kristian Karlsson (Suède, 24e ) ; Stefan Fegerl (Autriche, 34e ) ; Anton Källberg (Suède, 82e ). Entraîneur : Danny Heister.

HENNEBONT : Liam Pitchword (Grande-Bretagne, 60e mondial) ; Cédric Nuytinck (Belgique, 72e ) ; Quentin Robinot (France, 85e ). Entraîneur : Boris Abraham.

Aujourd’hui (17 h), l’autre match de la poule : Dzialdowo (POL) - Roskilde (DEN).

Mais aussi ...

30
SEP
Düsseldorf-Hennebont:2-3
01
OCT
Q.Robinot après Düsseldorf-Hennebont:2-3
13
OCT
2ème journée:Roskilde-Hennebont
14
OCT
Roskilde-Hennebont:0-3
15
OCT
C.Nuytinck après la victoire à Roskilde
26
OCT
Hennebont-Dzialdowo
27
OCT
Hennebont-Dzialdowo:2-3
24
NOV
Hennebont-Düsseldorf
25
NOV
Hennebont-Düsseldorf:1-3
26
NOV
Interview C Nuytinck après Düsseldorf
01
DEC
Hennebont-Roskilde
02
DEC
Hennebont-Roskilde: 2-3
03
DEC
Boris Abraham , hennebont-Roskilde:2-3