09
JUIN

Pro A
Pro A-tennis de table

« J'AURAIS AIME QU'IL PARTE SUR UN TITRE DE CHAMPION »

 Boris Abraham : « On savait que c’était la dernière année de Kalin’. J’aurais aimé qu’il parte sur un titre de champion. Il était prévu qu’il ne joue pas énormément. Il avait un rôle de remplaçant, mais aussi des responsabilités au sein du staff. Il a aidé dans la gestion du groupe et épaulé dans le coaching. Sur cette partie-là, il n’y a rien à dire. A la table, il a donné le maximum à chaque fois. Mais je savais qu’avec son âge je ne pouvais pas trop le solliciter. À l’extérieur, il n’a jamais eu de bonnes sensations. A domicile, grâce au public, il a su trouver l’énergie pour évoluer à un bon niveau et pour gagner (en Pro A, son bilan est de deux victoires pour quatre défaites). Je pense notamment au match contre La Romagne où il a été l’artisan de la victoire grâce à son succès sur Chen (Tian Yuan), et même au dernier match contre Caen, où il nous redonne l’avantage. C’est dommage qu’il ne soit pas éternel. »

Bilan de la saison : Boris Abraham passe son équipe au crible 

Chen Chien-an Pro A : 3 victoires - 8 défaites.Ligue des champions : 4 victoires - 3 défaites.

Cette année, il était prévu qu’il il partage le fauteuil de leader avec son compatriote Chuang (Chih-Yuan), car on savait que ce dernier ne pouvait jouer que lors de la deuxième partie de saison. Pour Chen, la saison a été compliquée. Son bilan en Pro A n’est pas au niveau de ce qu’on attendait, ni de ce que lui espérait. La première journée et sa défaite face à Aruna lui a fait beaucoup de mal. Il avait livré un match de qualité, mais il s’était incliné. Après, il s’est mis trop de pression. Il n’a jamais réussi à se libérer réellement et à jouer son jeu. Il nous faut un leader positif et il ne l’a pas été. C’est décevant, parce que je pense qu’il avait les qualités pour faire beaucoup mieux.

Chuang Chih-Yuan Pro A : 5 victoires - 4 défaites.

Pour lui aussi, ça a été compliqué. Il est arrivé comme prévu en deuxième phase. L’équipe était dans une situation pas très bonne au classement, proche de la relégation. Et lui aussi a eu des difficultés. Il traverse une mauvaise passe depuis sa contre-performance aux Jeux Olympiques de Rio. On a récupéré un Chuang en plein doute, ses résultats s’en sont ressentis. Nos deux leaders n’ont pas tenu leur rang, ce qui explique notre quatrième place finale. Mais je ne leur jette pas la pierre. Je sais qu’ils ont donné leur maximum. Ils n’ont simplement pas eu le rendement qu’on espérait. J’ai peut-être une part de responsabilité dans le sens où je n’ai pas su trouver les mots pour leur redonner confiance.

Liam Pitchford Pro A : 18 victoires - 10 défaitesLigue des champions : 5 victoires - 7 défaites

Il a été le grand bonhomme de la saison. J’attendais beaucoup de lui, je savais qu’il était capable de faire de belles choses. Je ne pensais pourtant pas qu’il puisse être aussi bon. Il s’est affirmé en tant que leader, alors que je l’ai recruté pour être numéro 2. Il a plus que rempli son contrat. Vu son rendement, on a eu énormément de chance de l’avoir avec nous. Il n’y a peut-être que deux ou trois matchs où il a été moins bon, face à Angers ou Istres. Mais ça ne change rien. C’est lui qui a soutenu l’équipe toute la saison. Il a été exemplaire sur tous les points. C’est une énorme satisfaction. C’est aussi pour cette raison qu’on a signé pour deux années supplémentaires avec lui.

Quentin Robinot Pro A : 16 victoires - 8 défaitesLDC : 5 victoires - 4 défaites.

Quentin a réalisé une saison correcte. Ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise saison. Il a eu beaucoup de mal au démarrage. Il a eu un début de saison compliqué. Mais il a su se ressaisir et faire une série après. Contrairement à Liam, il manque de constance. Même s’il finit avec un bilan positif, il aurait pu faire mieux. Après, le fait de souvent jouer en troisième position ne lui a pas facilité la tâche. Car il a souvent disputé des matches quasi-décisifs. Je pense qu’il a les qualités pour aller plus haut. J’espère qu’à l’avenir, il prendra plus de responsabilités et qu’il gagnera en régularité. L’an prochain, il sera le joueur le plus « vieux » au club en termes de saisons, il faut qu’il assume ce statut.

Source: Ouest France du8 juin 2017 par Mélina Nicolleau

Mais aussi ...

08
JUIN
Entretien avec Kalinikos Kréanga
07
JUIN
Hennebont-Caen:3-2
06
JUIN
Hennebont-Caen
24
MAI
T-shirt Collector Kalin
17
MAI
istres-hennebont:3-1
16
MAI
istres-hennebont
11
MAI
Interview de Cédric Nuytinck
10
MAI
Hennebont bat Roanne 3-1
09
MAI
Hennebont-Roanne
04
MAI
Hennebont bat Chartres 3-0
03
MAI
chartres-Hennebont:0-3
02
MAI
Chartres-Hennebont
27
AVR
Hennebont-Pontoise 3-2
26
AVR
Hennebont bat Pontoise 3-2
25
AVR
Hennebont-Pontoise
21
AVR
Arrivée Cédric Nuytinck
05
AVR
Angers-Hennebont:3-1
04
AVR
Hennebont se déplace à Angers
29
MAR
Hennebont bat La Romagne 3-0
28
MAR
Hennebont reçoit La Romagne
15
MAR
Hennebont reçoit Villeneuve: 1-3.
14
MAR
Hennebont reçoit Villeneuve
02
MAR
France 2017
09
FEV
Les Hennebontais...
08
FEV
Morez perd Hennebont: 2-3.
07
FEV
Morez reçoit Hennebont
01
FEV
Caen perd Hennebont: 0-3.
31
JAN
Caen reçoit Hennebont
20
DEC
Il joue comme je l'espère !
19
DEC
Hennebont bat Istres: 3-1.
08
DEC
Les voyages fatiguent la...
07
DEC
Roanne perd Hennebont: 1-3.
06
DEC
Roanne reçoit Hennebont
05
DEC
Interview Bruno Abraham
04
DEC
Bruno Abraham porte...
01
DEC
Hennebont prêt à prendre...
30
NOV
Hennebont perd Chartres: 2-3.
29
NOV
Hennebont reçoit Chartres
17
NOV
Un nouveau bâton dans...
16
NOV
Pontoise bat Hennebont: 3-0.
15
NOV
Pontoise reçoit Hennebont
09
NOV
Hennebont reçoit Angers: 3-0.
08
NOV
Hennebont reçoit Angers
22
SEP
La Romagne reçoit Hennebont: 3-2
20
SEP
La Romagne reçoit Hennebont
11
SEP
Villeneuve bat Hennebont: 3-1.
08
SEP
Hennebont, un faux départ...
08
SEP
la GVHTT s'habille en Mousqueton
07
SEP
Hennebont contre Morez: 1-3
06
SEP
Hennebont reçoit Jura Morez
02
SEP
Des raisons d'être ambitieux
24
MAR
Robinot et Kréanga...