GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/04/2017 | Pro A-tennis de table

PITCHFORD OFFRE À HENNEBONT UN SUCCÈS DE PRESTIGE

Pro A. Hennebont- Cergy-Pontoise : 3-2. Grâce à un énorme Liam Pitchford , la Garde du Voeu a dominé, au bout du suspense, le champion de France et d’Europe en titre.

Depuis le début de la saison, il est l’homme fort de la Garde du Vœu. Celui qui n’a jamais déçu, et sans qui Hennebont serait, sans doute, aujourd’hui, en train de se battre pour le maintien. Comme il en a pris la bonne habitude, Liam Pitchford a encore enflammé la salle Charles Abraham, hier soir, en s’offrant le scalp de deux des meilleurs joueurs Européens, le Portugais Marcos Freitas (n°15 mondial) et le Suédois Mattias Karlsson (n°25 mondial). Deux succès qui ont permis à son équipe de dominer Pontoise à l’issue d’un match à rebondissements.

La formation Morbihannaise a eu, en effet, l’occasion de plier la rencontre en trois coups de cuillère à pot. Dans la foulée des victoires de Chuang Chih-Yuan sur Karlsson et de Pitchford sur Freitas, Kalinikos Kreanga a fait la course en tête face à Niagol Stoyanov. Le Grec a mené un set à zéro, puis deux manches à une, et encore 9-7 à « belle ». Avant de perdre un point à l’issue d’un spectaculaire « rallye » et de lâcher le match.

CHUANG CHIH-YUAN ENCORE DECEVANT

Dans les cordes quelques minutes plus tôt, Pontoise retrouvait, d’un coup, des couleurs. Surtout que dans la foulée, Tristan Flore, rentré en jeu en lieu et place de Freitas, ne faisait qu’une bouchée d’un Chuang Chih-Yuan, une nouvelle fois, décevant. Face à un Flore très solide, le Taïwanais (n°10 mondial), de retour après une opération du pied, sombrait et plombait l’ambiance.

A ce moment de la soirée, les carottes Hennebontaises n’étaient pas totalement cuites, mais l’affaire sentait quand même le roussi. D’une part parce que le « momentun » était désormais du côté du champion de France et d’Europe en titre. Mais également parce que Liam Pitchford se présentait à la table pour affronter un Karlsson qui avait l’avantage d’avoir dominé le Britannique lors du match aller (3-1).

Face à un adversaire dont le style de jeu ne lui convient pas forcément, le longiligne Anglais ne se dégonflait pourtant pas. Bien au contraire. Au terme d’un match spectaculaire et de très haut niveau, il finissait par remporter son bras de fer. Et par offrir un succès de prestige à une équipe Hennebontaise qui est, aujourd’hui, remontée à la quatrième place au classement. Quoi qu’il arrive dans les semaines à venir, la saison de la Garde du Vœu restera décevante. Mais, dans la grisaille, il y aura, au moins, eu un joli rayon de soleil. Celui incarné par Liam Pitchford.

SOURCE : Ouest-France du 26 avril par Stéphane Bacro.

MATCH 1 : Chuang Chih-Yuan (Taïwan, n°10 mondial) bat Mattias Karlsson (Suède, n°25 mondial) 3-2 (5-11, 11-9, 11-13, 11-9, 11-7). HENNEBONT-PONTOISE : 1-0.

MATCH 2 : Liam Pitchford (Grande-Bretagne, n°49 mondial) bat Marcos Freitas (Portugal, n°15 mondial) 3-1 (11-6, 9-11, 11-7, 12-10). HENNEBONT-PONTOISE : 2-0.

MATCH 3 : Niagol Stoyanov (Italie, n°149 mondial) bat Kalinikos Kreanga (Grèce, n°116 mondial) 3-2 (17-19, 11-6, 9-11, 11-7, 11-9). HENNEBONT-PONTOISE : 2-1.

MATCH 4 : Tristan Flore (France, n°77 mondial) bat Chuang Chih-Yuan 3-0 (11-7, 11-9, 11-6). HENNEBONT-PONTOISE : 2-2.

MATCH 5: Liam Pitchford bat Mattias Karlsson 3-1 (11-8, 7-11, 11-9, 11-5). HENNEBONT-PONTOISE: 3-2.

Mentions légales Réalisation :