GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

04/04/2017 | Pro A-tennis de table

LES YEUX RIVÉS SUR LE PODIUM

Pro A. Angers- Hennebont, ce soir (20h). Contre une autre déception de la Pro A, la Garde du Vœu doit relever son dernier défi de la saison : la troisième marche du podium.

Au bal des déçus, cette saison, Angers et Hennebont sont les plus vue. Cet été, les deux formations étaient annoncées comme de potentiels candidats au titre. Quelques mois plus tard, elles se retrouvent dans un match qui aurait dû être un choc de haut de tableau. Las, ce n’est pas le cas. « Comme nous, Angers a eu un souci au démarrage » explique Boris Abraham, l’entraineur Morbihannais. Les Angevins occupent une bien triste septième place (23 points), la Garde du Vœu pointe un rang devant (25 points). « Pourtant, un gros recrutement a été effectué à l’intersaison. Angers nourrissait, comme nous, de grosses ambitions. »

Mais les stars ont déçu. Emmanuel Lebesson, récent champion d’Europe, présente le même bilan que Chen Chien-An en Pro A : trois victoires pour sept défaites. « Ce n’est pas facile à digérer un titre de champion d’Europe, commente Boris Abraham. Lebesson a été très sollicité par les médias et la fédération. D’autre part, cette saison, il était attendu dans toutes les salles en France. Tout le monde voulait s’offrir le scalp du champion d’Europe. » Sans leaders, les deux formations ont coulé en 2016, englués dans les tréfonds du classement.

LA GVHTT VEUT JUSTIFIER SA RENOMMÉE

Puis les sourires sont revenus, dans le Morbihan d’abord, sur les bords de la Maine ensuite. Actuellement, Hennebont reste sur cinq victoires lors de ses six derniers matches, Angers est invaincu depuis quatre rencontres. « Au vu de l’effectif de La Vaillante, c’est somme toute logique d’assister à ce regain de forme. Aujourd’hui, ils sont en pleine bourre. Le match ne sera pas facile, mais je reste confiant. » Les Ligériens auront peut-être la tête ailleurs, car vendredi soir, ils repartent à la table pour la demi-finale retour de la coupe ETTU face aux Autrichiens de Wels. « C’est l’objectif numéro 1 de la semaine », a annoncé David Pillard, l’entraineur Angevin.

La confiance de Boris Abraham naît de la performance de ses protégés qui, sans les joueurs Asiatique, ont réussi à se défaire de La Romagne, deuxième de Pro A, mardi dernier. « Notre faux pas contre Villeneuve/Lot il y a trois semaines nous avait perturbés, mais on a su réagir ». Cette victoire et les trois points ont relancé la Garde du Vœu au classement. Les joueurs, le staff et tout un club se sont fixés comme objectif d’aller chercher le podium en fin de saison. Pontoise, actuel troisième, est à quatre points. « On doit montrer qu’on a une certaine renommée dans le tennis de table Français. Hennebont se doit de bien figurer en Pro A. Au moins être sur le podium… »

Pour ce faire, les Morbihannais devront gérer une série de matches périlleux qui débute ce soir à Angers (suivront la réception de Pontoise et le déplacement à Chartres). « Ce serait judicieux de ramener les trois points avant d’affronter Pontoise et Chartres, sourit Abraham. Et ainsi bonifier notre succès sur La Romagne. Mais l’équipe d’Angers n’est plus du tout la même que celle du match aller. Sortie d’affaire, elle joue désormais sans pression. » Après ces trois matches compliqués, Hennebont affrontera les trois derniers du classement. En espérant finir en boulet de canon pour grimper sur une inespérée troisième place. Pour l’honneur.

Source : Ouest France du 4 avril 2017 par Pierre Cornu.

ANGERS : Emmanuel Lebesson (France, n°76 mondial, 3 victoire- 7 défaites cette saison en Pro A) ; John Persson (Suède, n°119 mondial, 9 victoires – 7 défaites) ; Jens Lundquist (Suède, n°54 mondial, 10 victoires- 6 défaites) ; Christophe Legout (France,n°108 mondial, 1 victoire-5 défaites). Entraineur : David Pillard.

HENNEBONT : Chen Chien-An (Taïwan, n°22 mondial, 3 victoires- 7 défaites cette saison en Pro A) ; Liam Pitchford (Grande Bretagne, n°51 mondial, 13 victoires- 5 défaites) ; Quentin Robinot (France, n°82 mondial, 7 victoires- 6 défaites) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, non classé, 1 victoire- 1 défaite). Entraineur : Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :