GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

11/02/2017 | Coupe d'Europe

LA MARCHE ETAIT TROP HAUTE POUR HENNEBONT

Ligue des champions (quart de final retour). Pontoise-Hennebont : 3-2. Condamnés à l’exploit après leur défaite à l’aller (3-0), les Hennebontais n’ont pas réussi à renverser la vapeur.

Seul un miracle pouvait qualifier Hennebont, privé de Chien-An, dans la salle de l’AS Pontoise Cergy TT, après la défaite 3-0 à l’aller. Le miracle, rare par définition, n’a finalement pas eu lieu, et le leader du champion d’Europe en titre, Freitas, a assuré la qualification en disposant de Robinot en 3 manches.

Liam Pitchford avait permis, après le premier match, de garder un soupçon d’espoir en disposant de Karlson 3-1. Le premier set était très serré. Les deux hommes étaient au coude à coude et le Suédois faisait la différence en dominant les échanges rapides (9-8 puis 10-9). Il ne se faisait pas prier pour conclure sur sa première balle de set d’un magnifique effet (11-9).

Le deuxième set était, en revanche, complètement à l’avantage du Hennebontais qui l’emportait 11-6. La rencontre allait définitivement tourner dans la troisième manche, où le joueur local, à 7-5 en sa faveur, commettait 3 fautes consécutives (7-8) et mettait deux fois la balle dans le filet pour concéder le set (8-11). Il poursuivait sur sa maladresse en début de quatrième manche, permettant à Pitchford de mener 4-0 puis 6-1. Le Britannique était en confiance et conservait son avance jusqu’à la fin pour s’imposer 3-1.

Le duel suivant s’annonçait très déséquilibré sur le papier entre le n°14 mondial Freitas pour Pontoise et le n°84 Robinot pour Hennebont. Sur la table, l’écart au classement se vérifiait. Même si le Français parvenait à ne pas se faire distancer dans chaque set, le gaucher Portugais était clairement au-dessus de son adversaire et remportait le match 3-0. La qualification était assurée reléguant les rencontres suivantes au statut de match d’exhibition. Kreanga bat Tristan Flore 3-2, Robinot perd Stoyanov 1-3 et Pitchford perd Freitas 1-3

Source Ouest France du 11/02/2017

Mentions légales Réalisation :