GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

06/12/2016 | Pro A - Tennis de Table

RENDEZ-VOUS CHEZ L’ « ANTI-HENNEBONT »

Pro A. Roanne- Hennebont, ce soir (19h30). Le promu (3ème) réalise un championnat aux antipodes de celui de la GVHTT.

Véritable surprise des trois premiers mois, les Roannais ont enchainé les performances depuis septembre, réalisant une sorte de championnat « anti-hennebontais » : des surperformances avec un effectif limité (n°89 mondial, n°200 et n°203). « On peut dire que c’est le contraire de notre parcours », juge de son côté Boris Abraham. Pontoise-Cergy, notamment, est tombé sous le joug de la formation de Roanne, en ouverture de Pro A (3-1), comme Caen (3-0) et Villeneuve (3-1).

Objectif 15 points sur la phase aller

« Mais on ne se déplace pas en situation de stress, on reste sur trois bonne prestations, c’est une bonne dynamique (défaite 3-2 face à Sarrebruck et Chartres, victoire 3-1 face à Ostrava) et on les considère comme une équipe abordable. On n’est qu’à trois points d’eux », situe le coach de la GVHTT. Car avec trois victoires et trois défaites, Roanne pointe à  12 points, soit seulement trois longueurs de plus que la Garde du Vœu (cinq défaites, une victoire), positionnée en queue de peloton.

Boris Abraham espère boucler la phase aller avec 15 unités, un total qui semble être le minimum au vu du calendrier, un total qui semble être le minimum au vu du calendrier plus clément qui attend les Morbihannais à court terme (après Roanne, réception d’Istres et déplacement à Caen, septièmes ex-aequo). Mais plus les occasions de recoller au classement s’échappent, plus le temps presse et les rencontres deviennent décisives pour les coéquipiers de Chen Chien-An (Taïwan, n°29 mondial), qui avaient cru à l’exploit contre Chartres la journée précédente. Cette fois-ci, il ne s’agira pas d’un exploit, mais de la confirmation d’une dynamique positive. Et de faire respecter une certaine hiérarchie, celle de la feuille de match.

Source : Ouest-France du 6 décembre par Nicolas Tavares

HENNEBONT :

Chen Chien-An (Taïwan, n°29 mondial), Liam Pitchford (Grande Bretagne, n°47), Quentin Robinot (France, n°98), Kalinikos Kréanga (Grèce, n°127).

Entraineur : Boris Abraham.

ROANNE :

Cédric Nuytinck (Belgique, n°89), Jiaji Wu (Rép. Dominicaine, n°200), Andréa Landrieu (France, n°203),  Jérôme Bahuaud (France, non classé).

Entraineur : Yan Fen Fan.

Mentions légales Réalisation :