24
OCT

Archives saison 15-16
Vacances de la Toussaint

DU TENNIS DE TABLE EN MODE INTENSIF

La Garde du Vœu affiche complet pour ses stages. Le premier qui a réuni des joueurs de toute la France vient de s’achever. Pas de répit pour la section de tennis de table de la Garde du Vœu. Les vacances sont mises à profit pour la tenue de deux stages nationaux. Le premier, commencé lundi, s’est achevé hier soir et le deuxième commencera lundi. La formule est la même qu’au cours de l’été, à cette réserve près que la salle Le Gal Le Nouène n’offre pas le même confort sportif que l’équipement du gymnase étellois.

UNE PONGISTE ANGLAISE.

 À manier la raquette, une trentaine de joueurs. Ils sont de tous âges et de tous horizons. « Nous avons des stagiaires de Paris, Rennes, Grenoble, Clermont-Ferrand. Pas d’étrangers, cette fois, mais une pongiste anglaise s’est inscrite pour la semaine prochaine », précise Jérôme Boyer, l’un des animateurs, avec Quentin Dano et Jérémy Boutin.

La plupart évoluent en clubs et sont là pour progresser dans la discipline, à des niveaux très divers. Parmi eux également, les jeunes qui fréquentent le centre de formation du club. Peu de place pour les loisirs car l’entraînement est intensif. « On travaille chaque jour, de 9h30 à 12h et de 15h30 à 18h. Le reste du temps, les stagiaires préfèrent se reposer car le rythme est soutenu », confie Jérôme Boyer.

Le soir, les internes mineures regagnent la maison pour tous où ils sont hébergés tandis que les majeurs sont logés en chambres d’hôtes, à Brandérion.

SOURCE : Ouest France du 24 octobre 2015.

Mais aussi ...

05
NOV
Stage du 2 au 6 novembre
28
OCT
Stage du 26 au 30 octobre
20
OCT
Stage du 19 au 23 octobre
14
OCT
Stage du 12 au 16 octobre
08
OCT
Stage du 5 au 9 octobre
02
OCT
Stage du 28/09 au 2 octobre
24
SEP
Les coachs
17
SEP
Stage du 14 au 18 septembre
09
SEP
Stage du 7 au 11 septembre
01
SEP
Stage été 2015