27
FEV

Les évènements
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Quentin Robinot ne se fixe aucune limite

 Championnats de France à Arnas (28 février au 1er mars). L’Hennebontais est motivé par ses derniers résultats.

Redevenu titulaire indiscutable avec son club la Garde du Vœu d’Hennebont, Quentin Robinot, 188e mondial, sera présent à Arnas pour participer aux championnats de France seniors. Malgré une accumulation de fatigue, causée par des voyages à répétition et une maladie contractée en Russie lors de la dernière sortie européenne avec son club, il se sent prêt physiquement avant « le rendez-vous le plus important de la saison ».

Grâce à une rééducation sérieuse, sa grave blessure à la hanche et la lourde opération qui s’est ensuivie ne sont désormais que des lointains souvenirs. Porté par trois victoires lors de ses cinq dernières confrontations (contre Kirill Skachkov, Enzo Angles et Marcos Madrid), Quentin Robinot « ne se met aucune pression ».

Le vice-champion de France en double messieurs 2017 est qualifié dans trois catégories : le simple, le double messieurs (avec Enzo Angles) et le double mixte (avec l’internationale Stéphanie Loeuillete). S’aligner sur trois tableaux peut paraître ambitieux, mais le Morbihannais assure qu’il est en pleine possession de ses moyens physiques : « Je vais jouer les trois tableaux à 100 %. Tant mieux si je suis fatigué. Je veux disputer le plus de matches possible. »

Le pongiste de 27 ans ne se fixe aucune limite et espère au moins atteindre les quarts de finale, pour « jouer un gros match ». Le protégé de Boris Abraham aura fort à faire s’il veut, à nouveau, performer dans un championnat où les têtes d’affiche se nomment Simon Gauzy (21e mondial), Emmanuel Lebesson (41e mondial) et Can Akkuzu (73e mondial). En 2016, à Brest, Quentin Robinot avait atteint en simple le stade des demi-finales.

Source : Ouest-France du 27/02/20 par Thomas MORLEC.

Mais aussi ...

12
OCT
1er tour critérium fédéral club
20
DEC
Tournoi Noël jeunes 2017
22
FEV
Tournoi déguisé jeune
02
AVR
Romain Barragué champion du Morbihan
03
MAR
Interview Boris Abraham
19
AVR
Interview Bruno Abraham 19 avril
03
SEP
il reste des places
09
DEC
La N2 monte en N1
02
MAR
Retour sur les France 2020
02
MAR
Article France 2020