GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

02/02/2018 | championnat par equipe

Baptiste Leroux entame sa saison

N3M (poule I). Saint-Divy - GV Hennebont (C), samedi (17 h). Hennebont peut à nouveau compter sur Baptiste Leroux.

Après avoir reçu les Normands de Quevilly, l’équipe de Nationale 3 de la Garde du Vœu se déplace dans le Finistère, Saint-Divy. Un match que les jeunes Hennebontais doivent gagner pour espérer le maintien.

Pour ce déplacement, l’équipe du centre de formation se déplacera avec Baptiste Leroux. Au club depuis 2009 et ses débuts de pongistes, il vient de retrouver la compétition après une blessure qui l’avait éloigné des tables : « Il s’était blessé en première phase, explique Jérôme Boyer, un des entraîneurs hennebontais. Il a été directement intégré en Nationale 3 et a retrouvé son niveau de jeu dès le premier match. Il perd notamment à la belle contre le n° 350 (Cristian Dorcescu). Pour l’équipe, il est important parce qu’il apporte sa motivation ! »

Âgé aujourd’hui de 19 ans, il vient de passer senior. « Il effectue une classe préparatoire à Lorient pour entrer dans une école d’ingénieurs, poursuit le formateur de la GVH. Il vient s’entraîner deux fois par semaine à Hennebont puisqu’il est proche. »

Avec un autre déplacement à Louannec (Sept-Îles) le 7 avril, l’équipe du centre de formation ne jouera qu’un match hors de Bretagne. Un déplacement compliqué en région parisienne, aux Pavillons-sous-Bois.

Source : Ouest-France du 2 février 2018

Mentions légales Réalisation :